dimanche 16 juin 2024

JPee vient de déposer en préfecture un nouveau projet de 8 éoliennes en forêt de La Pierre

  Extrait du  site internet du promoteur https://verrerie-sarthe-72.parc-eolien-jpee.fr/ :

"Le dossier de demande d’autorisation environnementale du parc éolien de la Verrerie a été transmis à la Préfecture de Sarthe fin mai 2024, pour instruction par les services de l’état.                                        

Cette période d’instruction dure environ 18 mois. Une fois que le dossier sera jugé complet et recevable, le projet éolien sera soumis à une phase d’enquête publique qui recueillera les avis de la population de la commune d’accueil du projet et des communes situées dans un périmètre de 6 kilomètres autour du projet éolien."

JPee  enlève les 4 éoliennes situées sur Montaillé, dont l'implantation est interdite par le plan local d'urbanisme de la communauté de communes des Vallées de la Braye et de l'Anille.

Il reste donc 8 éoliennes de 165m  de hauteur aux mêmes emplacements que dans l'ancien projet et qui sont toutes situées sur Coudrecieux.

Sur le site internet, on trouve 11 photomontages où les éoliennes sont quasiment invisibles. Le promoteur persiste dans sa communication : dissimulation des impacts et aucun contact direct avec la population.