lundi 10 juin 2019

Article du Maine Libre du 10 juin 2019

Sarthe Tags et banderoles pour s’opposer à l’éolien

Ce marquage au sol sur la route de l’Etang-salé à Coudrecieux a été rapidement effacé le 28 mai au matin.
Ce marquage au sol sur la route de l’Etang-salé à Coudrecieux a été rapidement effacé le 28 mai au matin.

L’association Vent des bois, qui s’oppose à l’installation d’un projet éolien en la Forêt de la Pierre sur Coudrecieux, Semur-en-Vallon, Montaillé et Dollon, depuis plus de deux ans, reste vigilante et est présente sur tous les fronts.

Carole, Jean-Claude, Jean-Pierre, Bernard et les autres, réalisent avec satisfaction que d’autres personnes se rallient à leur cause, des anonymes qui s’expriment sur la voie publique, et des propriétaires privés sur leurs bâtiments, leurs clôtures, leurs arbres, etc. en privilégiant la hauteur.
Un projet éolien qui semble agiter de plus en plus les esprits de citoyens, qui le contestent en argumentant : « La destruction d’une partie de la forêt particulièrement dense sur le site, et les menaces pour une faune et pour l’environnement… ».

Des tags sur la voie publique contre le projet éolien

Des membres de l’association découvrent que des marquages au sol avaient été effectués dans la nuit du 27 au 28 mai sur la chaussée des routes à Coudrecieux, Écorpain et Bouloire, exprimant l’opposition au projet éolien de la forêt de la Pierre.

« Le mardi 28 au matin, ces marquages ont été effacés au nettoyeur à eau à haute pression, ou recouverts de peinture noire par les employés du propriétaire de la forêt de La Pierre. Il en reste deux, un à Bouloire et l’autre sur la D357. »

Il faut dire que ce jour-là : « Une visite sur site du projet éolien, organisée dans cette forêt par le promoteur JPee, en présence de services de l’état et d’élus. »

Par ailleurs, de nouvelles banderoles de protestation contre le projet ont été installées dans les propriétés.

Les campagnes de communication menées par Vent des bois via les différentes manifestations sur la région continuent de sensibiliser les habitants des communes impactées et environnantes, de plus en plus nombreux à refuser ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire