dimanche 20 janvier 2019

JPee sur un nouveau projet en site boisé dans la Sarthe

Le projet se situe sur les communes de Parcé sur Sarthe ( petite cité de caractère) et du Bailleul  dans le sud ouest de la Sarthe. La zone d'implantation est dans un espace boisé classé. Qu'à cela ne tienne, on va demander son déclassement dans le futur PLUI!!


Un article du Maine Libre du 16 janvier 2019



1 commentaire:

  1. Jpee est décidément coutumière du fait!!

    S'ils n'ont que 12 parc éoliens à leur actif aujourd'hui (comparé aux concurrent comme Syscom, Abo Wind ou Energie Team), c'est sans doute par leur stratégie de vouloir implanter des éoliennes dans des zones boisés qui se verront quasiment systématiquement refuser en enquête publique.

    Par contre la réaction du maire (déclasser l'IBC) au mépris de la biodiversité me laisse perplexe! On ne le répètera jamais assez (et c'est même de l'intérêt des promoteurs), les vents sont plus haut dans les bois et donc mettre des éoliennes de 180m dans ces lieux c'est comme mettre des éoliennes de 150m en prairie (pour le même rendement!!). En plus yaura forcément la question de la biodiv... Le projet de Parigné n'est pas passé parce qu'il y avait beaucoup d'élément à l'encontre (ZNIEFF, zone natura 2000, espace détentes pour les familles le dimanche)

    On sait qu'en France la surface des forêt ne cesse d'augmenter depuis 1860 environ mais ce n'est pas une raison pour en faire des ICPE, rapellons quand même que dans le monde 90.000 km² de forêt disparaissent par an en ce moment!

    RépondreSupprimer