vendredi 3 avril 2020

Avis favorable pour le projet de PLUI du gesnois Bilurien


Le rapport de l'enquête publique sur le projet de PLUi du Gesnois Bilurien est paru sur le site https://www.cc-gesnoisbilurien.fr/plui/plui/  .
Cliquer ici pour obtenir le rapport complet en pdf.

Il y a eu 66 observations, écrites sur registre ou par mail, hostiles au projet éolien de la forêt de La Pierre.



La communauté de communes y confirme sa volonté de classer la forêt de La Pierre ( plus précisément la partie située sur Coudrecieux) en zone Nf donc interdite à l'installation d'éoliennes. 
Au final, les commissaires enquêteurs donnent un avis favorable à ce projet de PLUi sous réserve d'amélioration du règlement graphique.
On lit dans la conclusion du rapport :
"Les membres de la commission d’enquête ont constaté, sur le territoire du Gesnois Bilurien, la présence active de nombreuses associations soucieuses de leur environnement. Celles-ci ont fait des propositions précises et documentées pour améliorer ce document graphique (ARDAM, Croq’Sentiers, Vent des Bois, Sarthe Nature Environnement).Il serait pertinent que la conception du règlement graphique résulte de la collaboration des techniciens concepteurs du règlement graphique et des acteurs de terrain, membres des associations et élus locaux, soucieux de partager leurs connaissances du territoire et leurs savoirs."

 
Dans le projet éolien  de JPee il y a dix éoliennes prévues sur Coudrecieux (dans le Gesnois Bilurien) et six sur Montaillé qui est sur la ComCom des Vallées de Braye et de l'Anille dont le PLUi est en cours d'enquête publique et qui lui, prévoit l'autorisation d'éoliennes en forêt de La Pierre mais pas en forêt de Vibraye (!) . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire