mardi 21 avril 2020

Confinement et instruction du dossier de JPee

D'après les renseignements que nous a fournis  la DREAL , le dossier de JPee déposé le 20 janvier  est instruit de manière habituelle par les services de l'Etat en cette période de confinement. Aucune information cependant sur la date d'ouverture de l'enquête publique qui aura lieu très probablement à l'automne ou à la fin de l'été.

Du côté de notre association, nous avons dû annuler notre assemblée générale qui devait avoir lieu vendredi dernier 17 avril. Difficile pour l'instant de prévoir une autre date pour sa tenue...Nous aurons cependant besoin de la mobilisation et du soutien de tous nos adhérents pour continuer le combat qui sera décisif cette année.
Si vous ne l'avez pas encore déjà fait, vous pouvez bien sûr adhérer ou réadhérer  à Vent des Bois  pour 2020 en imprimant et en remplissant le  bulletin d'adhésion 2020.

Nous travaillons actuellement avec l'aide d'associations pour la protection de l'environnement et d'organismes de  préservation du patrimoine sur le dossier déposé par JPee ( plus de 1500 pages) pour préparer l'enquête publique.

Nous avons aussi à nous préoccuper de l'enquête publique  du PLUi des vallées de Braye et de l'Anille qui a été suspendue. Nous avons consulté le dossier qui classe la forêt de Vibraye en zone naturelle protégée mais pas la partie de la forêt de La Pierre située sur Montaillé...dès la réouverture de l'enquête publique il faudra nous opposer de toutes nos forces à ce projet de PLUi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire