Bonne année 2019 |
Cela fait près de deux ans que ce blog vous fait partager la mobilisation de notre association , une mobilisation qui ne faiblira pas cette année puisque le promoteur JPEE devrait déposer le dossier de son projet éolien à la préfecture pour une instruction qui durera quelques mois.
La population de nos quatre communes saura peut-être enfin le nombre , l'emplacement et la hauteur des aérogénérateurs prévus par ce projet inadapté et nocif pour nos territoires, dont le seul "intérêt" est l'enrichissement du propriétaire terrien et du groupe financier Nass dont JPEE est une filiale.
Rappelons que
1) La zone d'implantation prévue est intégralement située dans la forêt de La Pierre où les dégâts écologiques seraient considérables : déforestation , enfouissement de milliers de tonnes de béton armé , gros impact sur l'avifaune.
2) La zone d'implantation prévue est située sur la crête de collines boisées qui entourent nos villages : l'impact visuel serait très prégnant de jour comme de nuit ( avec le clignotement incessant du balisage lumineux).
3) La défiguration des paysages mettrait à mal l'attractivité de notre territoire dont les seuls atouts sont un patrimoine et une nature préservés.
4) Ce projet n'apporterait aucun emploi local et les retombées fiscales pour nos communes seraient minimes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire